Jeudi 25 Avril 2024

2 rue Gilles de Betz
37600 Betz-le-Château

pictos/mail.png EMAIL

Le secrétariat, assuré par Madame Sailly Fabienne, est ouvert au public :

- lundi, vendredi, samedi,
de 9h à 12h,

- mardi, jeudi,
de 9h à 12h et 13h30 à 17h.

> Accueil > Culture - Loisirs

La bibliothèque/médiathèque

- le mercredi matin de 10 h à 12 h.
- le samedi matin de 10 h à 12 h y compris pendant les vacances scolaires (fermée les jours fériés)

Chaque année la commune de Betz-le-Château consacre 2€ par habitant pour l'acquisition de livres divers, tous publics (romans, prix littéraires, bandes dessinées, mangas, biographies, gros caractères...)

Tous les mois les écoliers sont reçus avec leurs enseignants et des lectures sont effectuées sur places.

Pour les "Petits cabris" de la crèche des livres sont proposés et une bénévole assure les "Raconte tapis" par semaine.

En juin dernier nous avons participé au Festival P'tits bouts d'mômes organisé par la bibliothèque départementale, et à ce titre, une aide financière nous a été octroyée ce qui a permis de renouveler le fond petite enfance. Avec cette dernière nous effectuons des emprunts chaque trimestre afin d'offrir plus de choix à nos lecteurs, les mercredis et samedis de 10h à 12h.

"Lire n'est pas nécessaire pour le corps, seul l'oxygène l'est, mais un bon livre oxygène l'esprit." Dany Laferrière, Académicien.

Les bénévoles

Nelly SAINSON, Annick BERTHOMMIER, Odette LABATE, Brigitte BUZELAY et Arlette MIGNÉ

DECHETERIES

A partir du 1er octobre 2022, les déchèteries ouvertes l'après-midi fermeront à 16h45 et non à 17H45.

Site officiel de la Mairie de Betz-le-Château